# Pkw & Van

Le nouveau WinterContact 8 S est disponible à la vente

WinterContact 8 S

• WinterContact 8 S pour les exigences supérieures des voitures de sport puissantes, des SUV et des berlines, quel que soit le concept de propulsion
  • Programme de livraison allant de 19 à 22 pouces de diamètre
  • Mélange de gomme de la bande de roulement pour une adhérence optimale sur chaussée sèche, mouillée et enneigée

Dietikon, le 2 septembre 2024. Le nouveau WinterContact 8 S de Continental arrive dans le commerce. Élaboré pour offrir une adhérence maximale sur chaussée sèche et mouillée, il est conçu pour l’élite automobile axée sur la puissance. Il offre par ailleurs une excellente tenue de route par temps sec et des distances de freinage très courtes, même sur chaussée mouillée, afin d’exploiter tout le potentiel des voitures de sport, des voitures de tourisme sportives et des SUV, ainsi que des berlines puissantes, y compris en hiver. Il assure parallèlement une grande sécurité, même sur les routes d’hiver enneigées, afin de permettre des déplacements aisés, y compris pendant la saison froide.

WinterContact 8 S

Pour le nouveau pneu d’hiver, les ingénieurs Continental ont développé des nouveautés en matière de profilage et de mélange de gomme de la bande de roulement. Le profil directionnel est ainsi «réparti selon les tâches» pour répondre aux exigences d’adhérence les plus élevées sur route sèche et mouillée. Le mélange de gomme offre une adhérence fiable, même sur chaussée froide et humide. Outre les caractéristiques requises pour une conduite dynamique avec des voitures plus puissantes, le nouveau WinterContact 8 S apporte également de la durabilité sur l’asphalte: Avec la valeur «B» de résistance au roulement du label européen des pneumatiques, il affiche une faible résistance au roulement, ce qui est important pour accroître l’autonomie des voitures électriques et réduire la soif de carburant des voitures à propulsion conventionnelle. Pour sa sécurité sur chaussée mouillée, le label européen des pneus attribue également la note «B» aux distances de freinage. Un très bon résultat pour un pneu d’hiver.

WinterContact 8 S

Pour le lancement du produit, un large choix de pneus est proposé pour des jantes de 19 à 22 pouces de diamètre, avec des homologations allant jusqu’à 270 km/h. Le nouveau pneu d’hiver convient à tous les concepts de propulsion et arbore donc le logo «EV Compatible» sur le flanc (EV = Electric Vehicle, véhicule électrique). Le nouveau WinterContact 8 S convient par exemple à l’Audi RS 3, à la Bentley Continental GT, à la BMW i7, à la Maserati Grecale, à la Mercedes GT 63, à l’EQS 53, à la Porsche Panamera 4S E-Hybrid ou à la Rolls-Royce Cullinan.

Manager Events, Sponsoring, PR

Subregion Alps CH/AT